Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Top 8 des revêtements de sol extérieur

Top 8 des revêtements de sol extérieur

Le type de décoration de votre maison et son aménagement sont des éléments qui rendront attirant votre cadre de vie. De plus, les espaces extérieurs doivent être bien entretenus pour que votre cours soit esthétique. A cet effet, il existe différents revêtements que vous pouvez utiliser selon vos attentes, votre budget, votre jardin ou terrasse. Ce sont des matériaux de différentes natures et essences, lesquelles apporteront un design particulier à la cour de votre maison. Zoom sur 8 types de revêtements de sol extérieur.

Le bois

Le bois est un revêtement simple et très chaleureux. Il s’installe facilement au sol de votre cours et offre un aspect original et fascinant. Durable dans le temps, le meilleur choix de bois est celui composite. Malgré sa résistance et sa qualité, ce revêtement extérieur requiert un entretien périodique et un traitement spécifique. Quant à son prix, il varie selon le type de bois : européen, composite ou autre.

Le gravier

Ce type de revêtement extérieur fascine par ses différents aspects et coloris. Grâce à ces derniers, vous pouvez réaliser d’excellents styles au-dessus des dalles, et sur les allées de votre terrasse. Ainsi, le sol de votre cours sera recouvert d’un matériau au multiple couleur et très attirant. En plus d’être facile à mettre en place, son prix est à la portée de toutes les bourses.

La dalle en gazon

La dalle en gazon est un revêtement qui peut s’étaler au sol de votre terrasse. Facile à mettre en place, elle garantit la verdure de votre cours et maintient sa propreté. C’est un excellent choix si vous n’avez pas prévu de système d’évacuation. Et son prix d’achat est aussi très abordable. Toutefois, le gazon doit être régulièrement taillé et entretenu pour être agréable.

La dalle en pierre

Parmi les options de dalles, celle en pierre vous offre un facile nettoyage. En plus de rendre vos sols résistants et solides, elle offre une très belle présentation. Quel que soit le style d’aménagement de l’extérieur de votre maison ou du jardin, la dalle en pierre s’adapte parfaitement. Cependant, son choix peut vous coûter cher à cause de son prix et de son traitement.

Le carrelage

Faire le choix du carrelage pour le sol de vos terrasses est une excellente option. La facilité de son entretien et ses différentes variétés font sa particularité. Malgré ces atouts, c’est un revêtement difficile à installer et qui peut facilement vous faire tomber.

Le pavé

Ce revêtement extérieur est très résistant à l’image du bois. Il demande très peu d’entretien et peut facilement recouvrir le sol de votre terrasse. Disponible en plusieurs variétés, c’est un matériau qui favorise malheureusement la pousse des mauvaises herbes.

La dalle en béton

Une dalle en béton constitue un revêtement très économique pour vos terrasses. En effet, son prix au mètre carré varie entre 40 et 170 euros et elle présente la même résistance que le bois. Par contre, vous serez exposé à des risques de fissures. Et pour garantir la propreté du matériau, l’application d’une couche de résine devient nécessaire.

La résine

Pour recouvrir les sols existants, utiliser la résine est la meilleure option. C’est un revêtement très esthétique et imperméable à l’eau. Grâce à elle, vos sols seront flexibles et très résistants. Néanmoins, elle n’offre pas une bonne adhérence et son installation est difficile.